
SEO pour YouTube : un guide pour l’optimisation des vidéos
Vous envisagez peut-être de créer des vidéos optimisées pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Mais savez-vous comment fonctionne le référencement pour YouTube ? YouTube serait désormais le deuxième plus grand moteur de recherche au monde et c’est aussi…
Stratégies et plugins pour se positionner avec le référencement local
Le référencement Google est un levier majeur pour gagner en visibilité, en trafic et en affaires sur le web, mais c’est aussi une concurrence acharnée. Pour optimiser votre référencement naturel et atteindre la première page de Google, vous devez en…
Améliorez le référencement de votre blog grâce aux images
Ce tutoriel très détaillé vous aidera à comprendre comment placer des méta-informations à l’intérieur des images que vous insérez dans votre site web ou votre blog, afin d’accroître l’information que vous offrez aux moteurs de recherche et même au lecteur…

AnswerThePublic : l’outil pour identifier les besoins de l’audience et augmenter le nombre de lecteurs de votre blog ou site
Pour attirer l’attention de vos lecteurs sur votre site ou blog, vous devez continuellement apporter des nouveautés au plan éditorial, identifier des sources originales et de qualité dont vous pouvez vous inspirer pour façonner des articles utiles, intéressants et précieux….
Référencement et recherche vocale : Google Assistant s’impose
Le marketing numérique connaît une évolution continue, qui résulte également du changement des habitudes et des mécanismes de soutien aux processus de recherche d’informations. Les professionnels du marketing ont tout intérêt à suivre l’évolution de la recherche vocale, à comprendre…
Stratégie de référencement : l’importance de la méta-description
Savez-vous quelle est la méta description idéale ? Celui que vous n’avez pas encore écrit ! Google modifie son algorithme de 500 à 600 fois par an. Même Google, en effet, doit s’adapter aux sites, aux contenus et, surtout, aux…
3 bonnes techniques pour tirer le meilleur parti des publicités sur Facebook
Google et Facebook sont les deux principaux outils pour aborder les campagnes de paiement au clic en ligne. Google dispose d’un vaste réseau avec différents formats publicitaires et types de campagnes. Alors que Facebook, avec deux milliards d’utilisateurs actifs chaque…
Comment utiliser Linkedin pour générer de la visibilité ?
Lorsqu’il s’agit de faire connaitre le service de son entreprise sur les réseaux sociaux, Linkedin reste sans doute le plus important de tous. Il offre à des milliards de professionnels et d’entreprises un espace de communication sur une plateforme organisée…
Comment coupler le référencement SEO à l’augmentation du chiffre d’affaires ?
L’article d’aujourd’hui parle d’une étude de cas liée à un projet qu’une agence a effectuée il y a quelques années. Le client, après avoir confié la gestion du référencement à une autre agence pendant environ un an, non satisfait des…
SEO, que peut-on attendre de Google en 2020 ?
De l’algorithme BERT au nouvel équilibre entre l’éditeur et Mountain View, à l’ascension de Discover. Tout ce que les entreprises doivent surveiller dans les mois à venir. L’année 2020 pour les praticiens de l’optimisation des moteurs de recherche semble être…