Stratégies et plugins pour se positionner avec le référencement local

Publié le : 02 octobre 20204 mins de lecture

Le référencement Google est un levier majeur pour gagner en visibilité, en trafic et en affaires sur le web, mais c’est aussi une concurrence acharnée. Pour optimiser votre référencement naturel et atteindre la première page de Google, vous devez en comprendre toutes les subtilités. Comment fonctionne l’algorithme de Google, la valeur des mots-clés, les aspects techniques et les optimisations éditoriales, les logiciels de référencement, l’intérêt d’audit SEO . 1st Position, agence SEO depuis 1999, vous aide à comprendre les enjeux du référencement de Google !

 Comment référencer un site sur google ?

Vous ne savez pas comment apparaître sur Google, ou aller sur la première page de Google ? Le premier moteur de recherche du marché et tous ses concurrents analysent les sites web grâce à des robots d’indexation qui scannent le contenu de chaque page. Ils utilisent ensuite un certain nombre d’algorithmes et de filtres (Google Panda, Google Penguin, RankBrain…) pour évaluer la pertinence de votre site ou d’une page web en fonction des demandes des internautes. Google et les autres moteurs de recherche définissent des règles de bonne conduite que les administrateurs de sites web doivent suivre pour se placer dans la première liste de Google. Le contenu de votre site est souvent le facteur déterminant, alors assurez-vous de bien connaître les « Guidelines », les directives de contenues dictées par Google. Le référencement local plugin de Google doit nécessairement consister à rendre votre site accessible par Google.

 Pourquoi choisir une agence de référencement google ?

1ère Position, agence de référencement local plugin de Google depuis 1999, sait par expérience qu’un service de référencement implique l’intervention de plusieurs professionnels dans des domaines très divers, et l’utilisation de nombreux outils dont les coûts de licence représentent un investissement important. Alors qu’un freelance fournit ses services sur un certain nombre de tâches, une agence de référencement digne de ce nom confie le projet de référencement de Google business à une équipe multi-expertise : Chef de projet SEO pour les aspects très techniques du référencement, gestionnaire de contenu pour la rédaction de contenu web, gestionnaire de communauté d’optimisation des réseaux sociaux, graphiste, développeur web…. La raison d’être de l’agence 1ère Rôle est d’offrir un service complet tant sur le plan stratégique qu’opérationnel en décrivant l’ensemble des activités d’optimisation pour une responsabilisation totale.

 Plugin WordPress pour le référencement local

Local SEO for WordPress est un plugin Yoast SEO avancé qui est proposé pour ceux qui ne maîtrisent pas le code du site web mais qui ont quand même besoin de rendre visible à local Google des informations sur les activités locales. Le référencement local plugin pour WordPress vous permet d’augmenter la valeur des pages car il vous permet d’insérer facilement une page Google Maps, les coordonnées, les heures d’ouverture et le lieu le plus proche. hCard Widget for WordPress est un plugin open source qui permet de créer des widgets supplémentaires avec des informations de contact (URL, adresse, téléphone, email) selon les standards hCard et Schema.org : les champs disponibles permettent donc de former des formulaires assez exhaustifs sur les informations des activités et sur la manière de contacter. All-in-One SEO yoast Agency ToolBox crée – en s’appuyant sur la norme hCard et Schema.org – des widgets avec les champs de contact les plus pertinents (numéro de téléphone, fax, profils sociaux…) marqués par des CSS spécifiques. Pour fonctionner, il faut une clé API GeoRanker gratuite valide.

Plan du site