Pour attirer l’attention de vos lecteurs sur votre site ou blog, vous devez continuellement apporter des nouveautés au plan éditorial, identifier des sources originales et de qualité dont vous pouvez vous inspirer pour façonner des articles utiles, intéressants et précieux….
Lire la suiteLe marketing numérique connaît une évolution continue, qui résulte également du changement des habitudes et des mécanismes de soutien aux processus de recherche d’informations. Les professionnels du marketing ont tout intérêt à suivre l’évolution de la recherche vocale, à comprendre…
Lire la suiteSavez-vous quelle est la méta description idéale ? Celui que vous n’avez pas encore écrit ! Google modifie son algorithme de 500 à 600 fois par an. Même Google, en effet, doit s’adapter aux sites, aux contenus et, surtout, aux…
Lire la suiteGoogle et Facebook sont les deux principaux outils pour aborder les campagnes de paiement au clic en ligne. Google dispose d’un vaste réseau avec différents formats publicitaires et types de campagnes. Alors que Facebook, avec deux milliards d’utilisateurs actifs chaque…
Lire la suiteLorsqu’il s’agit de faire connaitre le service de son entreprise sur les réseaux sociaux, Linkedin reste sans doute le plus important de tous. Il offre à des milliards de professionnels et d’entreprises un espace de communication sur une plateforme organisée…
Lire la suiteL’article d’aujourd’hui parle d’une étude de cas liée à un projet qu’une agence a effectuée il y a quelques années. Le client, après avoir confié la gestion du référencement à une autre agence pendant environ un an, non satisfait des…
Lire la suiteDe l’algorithme BERT au nouvel équilibre entre l’éditeur et Mountain View, à l’ascension de Discover. Tout ce que les entreprises doivent surveiller dans les mois à venir. L’année 2020 pour les praticiens de l’optimisation des moteurs de recherche semble être…
Lire la suiteIntercepter les recherches organiques signifie diriger les gens vers un type de contenu qui les intéresse, juste au moment où ils recherchent des informations pour décider de procéder ou non à l’achat (moment de vérité zéro). Ce processus d’attraction de…
Lire la suiteSavez-vous que la vitesse de chargement des pages de votre site a un impact réel sur le classement dans les moteurs de recherche ? Les pages de votre site sont-elles suffisamment rapides pour assurer un bon positionnement dans les SERP ? Voici…
Lire la suite75 % des internautes ne se rendent jamais sur la deuxième page de résultats des moteurs de recherche. Parmi eux, 60 % cliquent sur les 3 premiers résultats non sponsorisés. Autant dire que les premières places sont très prisées. Pour…
Lire la suite