Entreprise

Rédaction, comment écrire un texte « logi-émo-utile » ?

Si vous avez de la passion pour la rédaction, sachez que cela ne suffit pas afin d’écrire un article. En effet, le métier de rédacteur nécessite des compétences et du savoir-faire. Quelle est dans ce cas la meilleure technique à…

Lire la suite

Chatbot : ce que c’est et pourquoi vous devriez l’utiliser dans le marketing web

« Une machine peut-elle penser ? » C’est par cette question que ce voyage dans le monde de l’intelligence artificielle va commencer pour vous présenter un outil dont vous connaissez probablement l’existence et l’utilité, mais que jusqu’à aujourd’hui vous n’auriez jamais envisagé…

Lire la suite

Les avantages d’un site web et d’une application dans le secteur de la restauration

Grâce à Internet, il est possible de tout faire : travailler, communiquer, jouer, payer des services publics et même manger. Grâce au développement de sites web et d’applications mobiles, les gérants de pubs et de restaurants peuvent améliorer leurs activités…

Lire la suite

Entreprise: comment utiliser Youtube pour générer de la visibilité?

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, après Google. En fait, il est l’un des sites web les plus visités au monde ainsi qu’un des services les plus utilisés pour diffuser et rechercher des contenus vidéo…

Lire la suite

Blog d’entreprise : des idées pour enrichir votre plan éditorial

Nous savons combien le plan éditorial est important. Il faut produire du nouveau contenu à un rythme constant sans jamais descendre en dessous d’un certain seuil de qualité, sinon on perd l’intérêt du public. Mais produire de bonnes idées et…

Lire la suite

Comment utiliser Google Trends pour promouvoir vos services ?

La création de sites web avec un blog inspiré de l’actualité est une pratique qui permet d’attirer l’attention du public sur des sujets pertinents à un moment donné et de montrer que vous êtes un professionnel attentif à ce qu’il…

Lire la suite

Protocole HTTPS et certificats SSL pour les sites web et le commerce électronique

Le protocole HTTPS et des certificats SSL délivrent aux utilisateurs qui naviguent sur internet ou font du commerce électronique le plus haut degré de sécurité, tout en garantissant l’intégrité des données échangées. La sécurité en ligne a toujours été un…

Lire la suite

Google Market Finder : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Market Finder by Google est un outil gratuit créé par Google utilisé pour évaluer les nouveaux marchés étrangers en fonction de l’internationalisation du commerce électronique. Il est peu connu, mais il contient une série d’informations très importantes en vue d’une…

Lire la suite

Informatique en entreprise : se débarrasser des vieux matériels et des données en toute sécurité

Le développement technologique continu entraîne le besoin d’une puissance de calcul toujours plus grande, et en même temps un besoin plus important de se débarrasser du vieux matériel pour améliorer la productivité. La nécessité de se débarrasser du matériel d’un…

Lire la suite

5 conseils de rédaction pour une fiche de produit sur un site e-commerce

Le commerce électronique est un marché en pleine croissance. Obtenir un bon ROI (retour sur investissement) et se démarquer sont devenues de plus en plus difficile. Avoir un bon produit est essentiel, mais pas suffisant pour vendre en ligne. La…

Lire la suite