Entreprise

Comment bien rédiger des courriers électroniques professionnels?

Dans le monde du travail, les dirigeants ainsi que les chefs d’entreprise doivent savoir comment rédiger un courrier électronique pour envoyer un message texte clair tout en restant professionnel. Pour communiquer efficacement par voie écrite, il existe de nombreux outils…

Lire la suite

Comment choisir un concepteur de sites web expérimenté ?

Avoir un site web est incontournable à l’ère du numérique. Cependant, il ne faut pas confier ce projet à n’importe qui. Vous devez contacter un professionnel tel qu’un web designer pour le faire. Que fait un webdesigner ? Le concepteur…

Lire la suite

Faciliter le désabonnement à une newsletter

Une base de données saine passe par une gestion minutieuse du processus de désabonnement newsletter. Voici donc les actions essentielles pour faire tourner la suppression d’un destinataire en votre faveur. Il n’est pas facile de dire au revoir, mais c’est…

Lire la suite

Pourquoi créer un blog d’entreprise ? Voici quelques bonnes raisons !

Ouvrir un blog d’entreprise est une stratégie courante pour de nombreuses entreprises en ligne mais facilement sujette à l’échec, surtout lorsqu’une analyse de marché efficace n’est pas effectuée a priori pour déterminer le degré de concurrence à affronter et pour…

Lire la suite

Marketing des médias sociaux : 8 idées reçues à démystifier

Quand la compétence est rare, tout domaine devient aléatoire. De faux mythes et des croyances sans fondement naissent, qui se cristallisent ensuite et deviennent des vérités acceptées. Le marketing des médias sociaux est l’un des domaines numériques qui se prête…

Lire la suite

Réussir son marketing avec les stories d’Instagram

Les médias sociaux traditionnels vous amènent à sélectionner avec soin le contenu à publier, car vos posts sont destinés à rester en ligne. Mais avec Snapchat et plus tard avec Instagram Stories, une nouvelle génération de contenu qui disparaît au…

Lire la suite

Créer une chaîne YouTube pour votre entreprise

À ce jour, YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, qui regardent des vidéos pendant un milliard d’heures par jour. Remarquable ! Pourtant, toutes les entreprises ne comprennent pas le potentiel de la plateforme, il suffit de dire que, parmi les petits entrepreneurs…

Lire la suite

Big Data et analyses avancées au service des PME.

L’automatisation croissante des processus d’analyse exige une meilleure compréhension des capacités d’analyse elles-mêmes et une gestion plus intensive des sources et des puits de données pour tirer parti des avantages de la transformation digitale. Une équipe de direction doit donc…

Lire la suite

Big Data et Business Analytics : deux outils indispensables à l’entreprise

On vit à l’ère de l’Internet, dans laquelle la génération de données est continue et d’une ampleur inimaginable depuis quelques années. Pour s’en faire une idée, la quantité d’informations produites chaque année est telle que l’utilisation de la magnitude Yottabyte…

Lire la suite
Comment améliorer sa e-réputation

Comment améliorer sa e-réputation avec une stratégie de marque adaptée ?

La marque n’est pas seulement le nom par lequel une entreprise est identifiée : c’est aussi l’ensemble des valeurs et des activités associées dans le produit de l’entité. Par exemple, une marque peut être liée à des concepts tels que…

Lire la suite

Plan du site