Entreprise: comment utiliser Youtube pour générer de la visibilité?

Publié le : 11 janvier 20215 mins de lecture

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, après Google. En fait, il est l’un des sites web les plus visités au monde ainsi qu’un des services les plus utilisés pour diffuser et rechercher des contenus vidéo en ligne.

Au fil du temps, l’évolution la plus évidente a été celle qui a amené Youtube à se transformer d’une plateforme de partage de contenus vidéo en un véritable moteur de recherche où les utilisateurs recherchent et regardent des contenus audio/vidéo.

En même temps que YouTube et Google sont presque la seule source de recherche à l’échelle mondiale depuis plus de 10 ans, leur intégration mutuelle rend l’investissement sur leurs actifs stratégique, presque obligatoire, si vous voulez obtenir des résultats d’un positionnement sur Youtube pour vous rendre visible auprès de nouveaux clients, ou de ceux qui nous suivent déjà.

Les chaînes Youtube

Créer une chaîne YouTube, ainsi qu’ouvrir une boîte Gmail est une opération très simple, de plus il est nécessaire d’avoir une boîte Gmail pour profiter des services gratuits de Youtube. L’alternative qui peut être évaluée lors de l’ouverture d’un canal, concerne le type d’utilisateur, et le canal à ouvrir, qui peut être personnel ou d’entreprise.Une fois que vous ouvrez le canal, vous pouvez procéder à sa personnalisation comme sur les autres plateformes sociales. Vous pouvez alors optimiser la chaîne YouTube: le nom de la  chaîne doit faire référence à votre marque;la description doit être synthétique et représentative de ce que vous voulez transmettre, il sera utile de signaler l’orientation de la chaîne, la mission de votre projet, les hypothèses avec lesquelles elle aborde la réalisation des vidéos proposées et les mots clés de référence;l’image de couverture doit faire référence au site web de la société, il conviendra de s’assurer que la chaîne se mélange avec le reste de la communication. Pour que la chaîne devienne un outil utile pour générer de la visibilité pour l’entreprise, il faudra en faire un usage assez prudent. Le travail devra être orienté pour obtenir cette notoriété et ce consensus qui permettent à la chaîne de se positionner comme pertinente par rapport aux recherches pour lesquelles un utilisateur potentiel cherche une réponse.

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Obtenez un bon positionnement

Un bon positionnement génère  la possibilité d’apparaître en tête des résultats Youtube, comme cela arrive pour tout moteur de recherche. Un bon positionnement est donc obtenu grâce à la réalisation de contenus de valeur, que vous proposerez gratuitement par votre canal, qui devront maintenir comme caractéristique principale dans le temps la pertinence du sujet pour lequel vous entendez vous démarquer. Une certaine attention vous permettra d’avoir une meilleure approche de votre cible, et il sera utile de réaliser des vidéos qui les respectent pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez développer un contenu facile à utiliser; et inviter les utilisateurs à commenter pendant l’exécution des vidéos. Le succès d’une vidéo se définit finalement comme viral, et il le devient, lorsque le nombre de visites et de commentaires devient élevé, car YouTube propose plus haut dans ses recherches les vidéos les plus célèbres qui ont plus d’interaction avec les utilisateurs.

Evolution de la plateforme

La fonctionnalité de la plateforme est également en constante évolution. Aujourd’hui, sur Youtube, vous pouvez télécharger et visionner des vidéos, utilisables avec des appareils en carton et de réalité virtuelle. S’intéresser à ces nouvelles tendances aujourd’hui donnerait quelque chose de nouveau, ainsi que prendre en compte le mobile en premier, vous permettrait de promouvoir ce que vous avez décidé de transmettre par le canal vidéo. N’oubliez pas la possibilité de sponsoriser vos vidéos par le biais des solutions payantes proposées par la plateforme. Ils sont différents et ont des plans de paiement différents, ce qui a souvent du sens de se combiner en fonction de la cible. Ainsi, si vous pensez pouvoir soutenir une bonne production vidéo, même sans disposer d’un équipement particulièrement avancé, la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est la qualité de ce que vous voulez communiquer.

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