Grâce à Internet, il est possible de tout faire : travailler, communiquer, jouer, payer des services publics et même manger. Grâce au développement de sites web et d’applications mobiles, les gérants de pubs et de restaurants peuvent améliorer leurs activités de fidélisation de la clientèle, intercepter des clients potentiels au moment où le besoin est le plus perçu, informer leurs visiteurs sur l’actualité et les opportunités commerciales.

Sites web pour les restaurants : pourquoi sont-ils si importants ?

Un site web localisé vous permet d’intercepter les recherches de bars, restaurants et autres établissements de restauration par des personnes intéressées à déjeuner, dîner ou manger sur le pouce,  sur une zone donnée.

Il s’agit d’une véritable version numérique de votre établissement disponible 24/24 pour les visiteurs. Ces derniers peuvent consulter le menu, le télécharger, réserver leur table, faire leurs commandes de boissons, de repas en ligne, découvrir les offres spéciales et les promotions intéressantes, demander des informations, tout ça sans le moindre effort.

Grâce à un site web professionnel dédié, vous pouvez proposer un guide gastronomique numérique facilement actualisable qui incite les utilisateurs à goûter votre nourriture en personne, connaître vos tarifs, fournir des informations pratiques pour se rendre sur place, montrer des vidéos et des photos qui rendent vos plats irrésistibles, présenter votre personnel et offrir sous une forme multimédia et satisfaisante des supports visuels pour souligner la beauté du lieu, les mets les plus savoureux et tout ce qui rend l’expérience de manger mémorable !

Les avantages des applications pour les restaurants

La satisfaction maximale des clients provient également de l’innovation technologique en faveur des activités des restaurants.

Une bonne partie de la génération actuelle des 30 et 40 ans préfère commander son dîner en ligne et utiliser des applications dédiées pour simplifier et accélérer la réservation.

Les applications pour iPhone ou téléphones sous Android sont de formidables introductions technologiques pour être toujours en contact avec leurs clients, capables de se souvenir de leurs préférences et de récompenser leur fidélité par des remises ad hoc.

Les applications pour les restaurants vous permettent de stocker facilement et sans erreur les plats commandés par les clients, ainsi que toutes les informations sur la livraison à effectuer. Ces applications sont très populaires auprès des clients car elles vous permettent de localiser facilement et rapidement de nombreuses installations pour manger en tout genre : lieux végétaliens, fermes avec cuisine traditionnelle, restaurants proposant une culture biologique, etc.

Ces outils sont aussi simples à utiliser que précieux pour les campagnes de fidélisation : les applications de gestion des cartes de fidélité permettent, par exemple, d’attribuer des points au fur et à mesure que le nombre de boissons augmente, de récompenser les clients les plus fidèles avec des prix spéciaux parmi une liste de prix disponibles.

Les clients fidèles peuvent voir leur constance récompensée par des réductions et des cadeaux récurrents en fonction de leurs préférences alimentaires, recevoir des coupons pour dîner avec d’autres personnes, des prix spéciaux à choisir librement parmi ceux disponibles à la consultation, des astuces précieuses pour rapprocher les marques et les personnes.

Voulez-vous offrir à vos clients un service vraiment fiable et sur mesure ?

Les applications de commande à domicile ne se limitent pas à proposer des menus ordinaires et standardisés, mais permettent aux clients de demander des variations alimentaires selon leurs goûts.

Chaque plat disponible peut être personnalisé dans d’innombrables variations pour satisfaire les palais les plus exigeants : les utilisateurs peuvent commander des pizzas sans gluten pour les cœliaques, des hamburgers sans oignons mais assaisonnés de sauce barbecue, des pizzas avec des ingrédients spécialement choisis pour donner forme à toutes sortes de délices !

Ces applications tentantes pour smartphones sont également très utiles pour les gestionnaires de bars, de restaurants et de lieux de restauration qui doivent choisir les services à conserver : si certains plats ne sont jamais demandés, ils peuvent être retirés pour faire place à des plats plus avantageux, et au contraire si, pendant le service, les commandes entrantes sont plus nombreuses que ce que vous pouvez gérer, le restaurateur peut les désactiver temporairement et les utilisateurs ne pourront plus passer de commandes jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau réhabilités. Cette fonction peut sembler triviale mais elle permet certainement de gérer beaucoup plus facilement la cuisine lors de soirées très chargées.

Les applications pour les restaurants offrent une infinité de fonctionnalités pour promouvoir votre entreprise plus efficacement et fournir un service encore plus efficace à ses clients.

Les applications pour commander à la maison sont très intéressantes pour ceux qui sont documentés sur Internet sur les meilleures alternatives pour manger. Les restaurants, les bars à sushis et les pubs en phase avec leur époque peuvent offrir des applications pratiques pour consulter facilement des menus actualisés et complets, faire des achats récurrents sans avoir à fournir toujours les mêmes informations, payer en quelques clics et s’épargner des difficultés inutiles.

L’ application de commande de plats à domicile permet aux clients de gagner beaucoup de temps grâce à la possibilité de sauvegarder l’historique des commandes passées. Grâce à cette fonction, vos clients pourront commander à nouveau leurs plats en cliquant sur “Commander” sans avoir à les remettre dans le panier un par un. Commander “l’habituel” n’a jamais été aussi facile. Cette fonctionnalité ne doit pas être sous-estimée car il s’agit en fait d’un outil fantastique de fidélisation de la clientèle.

.