Comment améliorer sa e-réputation avec une stratégie de marque adaptée ?

Comment améliorer sa e-réputation

Publié le : 11 août 20205 mins de lecture

La marque n’est pas seulement le nom par lequel une entreprise est identifiée : c’est aussi l’ensemble des valeurs et des activités associées dans le produit de l’entité.

Par exemple, une marque peut être liée à des concepts tels que « production à 0 km », « éco-durabilité », « innovation numérique », « économies ». Ainsi, chaque manifestation de la présence de l’entreprise par un produit, à commencer par le logo et le site web, devrait être un porte-parole de ces valeurs.

Pourquoi les stratégies de construction de la marque aident-elles à vendre en ligne ?

Bâtir une réputation en ligne est un processus long et complexe qui engage une entreprise sur de multiples fronts. Ceci, afin d’élargir ou d’améliorer l’opinion du public à son égard.

De plus, la création d’une marque faisant autorité passe par de multiples canaux, en ligne et hors ligne.

Toutes ces formes de communication doivent être en accord avec le ton de voix que vous choisissez d’adopter. Ceci pour que le public trouve dans chaque lieu virtuel une « signature » cohérente de la présence de l’entreprise.

Imposer la marque de son produit sur le web est un objectif qui va bien avec l’optimisation pour les moteurs de recherche puisque le référencement vise précisément à améliorer la réputation d’un site web pour un type de recherche particulier.

Avoir une marque de produit forte est également avantageux du point de vue du référencement. Notamment, parce qu’elle vous permet de stimuler les touches de recherche de navigation associées à une marque de produit particulière. Et aussi parce que Google dispose d’une énorme quantité de données. Ainsi, il est capable de tirer des évaluations sur leur qualité et leur réputation.

À découvrir également : Comment peut-on gérer sa réputation en ligne ?

Comment améliorer votre réputation en ligne grâce au référencement ?

L’amélioration de votre réputation en ligne ne se fait pas uniquement par le biais de la création de liens. Elle se fait aussi et surtout par d’autres formes de participation en ligne : marketing de contenu, marketing des réseaux sociaux, relations publiques, participation à des travaux sectoriels communs, etc…

Ce que vous devez faire, c’est devenir une marque de produit importante dans votre créneau grâce à des conversations, des contenus et des mentions perçus comme authentiques et désintéressés. Pensez à toutes les fois où vous utilisez des plateformes pour aider ceux qui ont besoin d’informations pertinentes pour votre entreprise, ou lorsque vous répondez à des questions de novices sur les réseaux sociaux qui se traduisent ensuite par des contacts professionnels.

Généralement, toutes ces activités de construction de marque ont un coût 0 si vous excluez le temps consacré pour leur développement. Mais elles peuvent également augmenter votre visibilité dans le temps de manière naturelle.

Plus vous cultiverez votre marque de produit, en démontrant vos compétences par un contenu de valeur, plus vous pourrez vous présenter en tant qu’expert en faisant autorité.

Tout d’abord, le travail sur la notoriété de la marque vous apporte un certain nombre d’avantages qui sont liés aux ventes de manière directe et indirecte. Voici des suggestions sur la manière d’investir dans la construction de la marque, également par le biais du référencement :

Ce sont : la gravityScore et la gravityNodes.

Ils s’adaptent à un ton de voix parfaitement reconnaissable sur toutes les plateformes dans lesquelles vous vous exprimez.

Ils exigent votre boîte d’information Knowledge Graph pour confirmer à Google que vous êtes une marque active et pour mettre à jour les informations qu’elle affiche à votre sujet.

Ils peuvent créer un contenu spécifique utile pour le public auquel vous vous adressez et facilement associé à votre entreprise (webinaires, infographies, diapositives…)

Ils veillent à mettre à jour périodiquement vos articles pour les rendre plus utiles, compte tenu de l’évolution des besoins de la recherche dans le temps et des tendances saisonnières.

Ils font un point sur la création de contenu très ciblé pour répondre aux recherches et aux intérêts des voix autour de mots-clés.

Et ils renforcent les activités de création de liens sur les sites de l’industrie par le biais d’interviews, des études de cas et des messages d’invités.

Tout ceci pour générer les signaux qui augmentent votre pertinence dans un domaine spécifique.

Ce sont les quelques-unes des stratégies de référencement et de construction de la marque qui peuvent vous aider à établir une présence idéale sur le réseau et pour vendre davantage au fil du temps.

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