La solution SaaS ou Software as a Service permet à une entreprise de s’abonner à un logiciel à distance au lieu de l’installer sur son propre serveur informatique. Le coût de l’utilisation de ce service pratique varie selon la complexité de l’outil.

Différence entre logiciel CRM en mode SaaS et en mode ASP

L’ASP, Application Service Provider ou fournisseur d’applications hébergées permet de délivrer des logiciels basés uniquement sur une architecture client/serveur. Pour fonctionner, le logiciel conçu en mode hébergé a besoin d’une couche HTML en guise de noyau. Quant aux applications fabriquées essentiellement en mode SaaS, cet outil est élaboré au mode Web puis optimisé pour être délivré par Internet. Il existe des logiciels de gestion d’entreprise conçus spécialement pour le mode Web.

La particularité des produits de gestion d’entreprise par logiciel CRM est que les offres sont aussi hébergées et gérées directement par leur éditeur. En ce qui concerne les outils ASP, ces programmes sont généralement confiés à un prestataire d’hébergement. Grâce à l’utilisation de logiciels, CRM fonctionnant avec le modèle SaaS, la société ne stockera pas en interne le programme et les données des clients. Plus besoin de posséder des serveurs pour héberger ces outils de gestion d’entreprise.

Principaux avantages du mode SaaS

En optant pour l’utilisation de logiciels CRM fonctionnant en mode SaaS, la société bénéficie de nombreux avantages. Le principe de ce modèle d’utilisation est qu’aucun logiciel ne sera installé sur un matériel informatique de la société, de plus, aucune donnée n’est conservée en interne. Les utilisateurs du logiciel CRM en mode SaaS bénéficient d’une mise à jour des applications automatiques, l’application est accessible à tout moment du moment qu’on dispose d’un ordinateur connecté à Internet. Autre atout non négligeable, ce mode garantit un niveau de sécurité supérieure à la gestion d’applications en interne. Ce service inclut un coût qui représente une charge immédiatement déductible du résultat de la compagnie.

Pourquoi utiliser le SaaS ?

Gestion de clientèle par logiciel CRMLe modèle SaaS inclut plusieurs avantages potentiels. Ce service le plus connu de la branche du cloud Computing est un modèle permettant de se décharger de la maintenance, exploitation et hébergement du logiciel CRM. Le recours à l’externalisation de l’informatique garantit un déploiement plus rapide des missions. Cette solution permet également d’optimiser les coûts grâce à un paiement à la consommation capable d’ajuster les dépenses par rapport aux niveaux d’utilisation de l’outil. Pour fidéliser leurs clients, les fournisseurs de logiciels e-CRM multiplient davantage les sorties de versions par rapport à un éditeur de logiciel CRM classique.

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