La majorité des entreprises possèdent aujourd’hui un site internet, vitrine de leur activité leur permettant de se rendre accessibles au plus grand nombre. Cependant, un site internet perd beaucoup en utilité s’il est mal construit, ou si son référencement sur les principaux moteurs de recherche est mauvais. L’expertise d’une agence SEO spécialisée permet de déceler les points faibles d’un site internet.

Qu’est-ce qu’une agence SEO

SEO signifie Search Engine Optimisation. Le SEO peut être vu comme l’art de construire un site optimisé pour être le plus facilement consultable par les visiteurs et disposant du meilleur référencement naturel possible. Un référencement travaillé permet ainsi à un site d’être efficacement parcouru par les robots automatiques des principaux moteurs de recherche, comme Google. Ce site a alors de grandes chances de figurer parmi les premiers résultats de recherche sur ces moteurs et d’être bien plus visible auprès des internautes. Or les critères d’un bon référencement sont nombreux et parfois complexes. Ils comprennent la construction en arborescence logique des différentes pages de votre site, l’utilisation de mots-clés spécifiques à votre activité ou encore l’utilisation de balises adaptées, essentielles à la bonne structuration de vos pages et facilitant le travail d’indexation des robots automatiques. Alors que la construction de sites internet se démocratise, leur optimisation demeure complexe, et peut nécessiter l’aide de spécialistes. Des agences telles que digital-position.fr/, composées d’experts SEO, peuvent analyser les points faibles nuisant au référencement d’un site.

Amélioration du contenu et de la structure de votre site

Une agence SEO, aussi appelée agence web ou agence digitale, a pour mission d’analyser votre site, son aspect superficiel, mais aussi la manière dont il est programmé, à la recherche de tout défaut qui nuirait à son référencement naturel. À l’inverse, cette agence proposera ensuite toutes les modifications de structure ou de contenu permettant d’améliorer ce référencement, en tenant compte des critères de référencement de Google ou d’autres moteurs de recherche importants. Un expert SEO proposera ainsi de regrouper certaines pages entre elles, ou d’augmenter la longueur des paragraphes. Il proposera encore des mesures visant à réduire le temps de chargement des pages ou à favoriser la circulation interne ou externe au site via des liens adaptés. Enfin, il peut donner des conseils visant à optimiser le site pour la navigation sur mobile, qui se développe de plus en plus, et force les entreprises à y adapter leur plate-formes. En somme l’agence de référencement cherchera à transformer un site à la construction maladroite en une plate-forme fonctionnelle, dont chaque page et chaque lien est pensé logiquement, en vue d’une circulation simplifiée pour le visiteur comme pour les robots automatiques

Un meilleur référencement boostera votre activité

De nos jours, la majorité des entreprises, qu’elles soient internationales ou locales, ont besoin d’un site internet pour rendre leurs services visibles. Des études montrent que la clientèle passe de plus en plus par les moteurs de recherche pour se renseigner sur une entreprise, et qu’un site optimisé est perçu comme un gage de sérieux et de confiance. Dans la mesure où, dans chaque secteur, les parts de marché sont disputées par de nombreuses entreprises, il est indispensable de se distinguer de la concurrence. Améliorer le SEO de son site internet est un des meilleurs moyens de voir son site mieux mis en valeur sur les moteurs de recherche. Cela permet finalement d’attirer plus de visiteurs vers son activité, mais également d’augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire la proportion d’acheteurs parmi l’ensemble des visiteurs.