Hôtellerie : les 5 clés pour réussir

Hôtellerie : les 5 clés pour réussir

Publié le : 28 août 20195 mins de lecture

Face aux nouvelles technologies et afin de répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants, la création d’un site pour votre hôtel est indispensable. De nos jours, la plupart des clients sont connectés et recherchent des outils qui leur simplifieront leur quotidien. Pour ce faire, la création d’une plateforme pour votre établissement, ou sa présence sur les réseaux sociaux est un avantage de taille.

Avoir un site pour son hôtel avec système de réservations de chambre

HôtellerieSi cela peut vous paraître assez évident, sachez que ce n’est pas le cas pour tous les établissements hôteliers. Avoir un site pour son hôtel n’est plus suffisant pour entrer en concurrence avec d’autres établissements. Le design ainsi que l’expérience client doivent être au centre de vos préoccupations. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de réservations de chambre ou un paiement en ligne pour simplifier le parcours client. Un channel manager vous aidera pour avoir une meilleure gestion de vos réservations.

Aussi, votre site pour hôtel doit être accessible sur tous les supports : sur PC, comme sur smartphone ou tablette. Vu que ces supports sont utilisés au quotidien par les clients, vous vous devez de mettre en place une stratégie cross-device qualitative. Pourquoi ? Pour que les internautes puissent avoir la même expérience, peu importe le support à leur disposition. Amenitiz est une plateforme qui vous aidera dans la mise en place de votre site d’hôtel.

Donner une place aux nouvelles technologies et au channel manager

Comme la clientèle des hôtels est diversifiée, on retrouvera des jeunes, faisant partie de la génération Y comme des personnes plus âgées. Sachez néanmoins que peu importe la clientèle, tout le monde s’attend à un site d’hôtel performant et surtout efficace. Pour ce faire, envisagez un channel manager, il vous sera possible de prendre en charge toutes les réservations de chambre efficacement.

Ce que les clients apprécient ? Les séjours privilégiés et personnalisés. Comment les combler ? En répondant à leurs attentes en matière de technologie. Dans votre site d’hôtel, n’hésitez pas à mettre les faits que vous avez le Wifi à disposition, que vous avez de bonnes solutions d’e-conciergerie et de check-in adaptés à leur besoin.

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Profiter des réseaux sociaux pour se faire une place

Outre le fait d’avoir un site d’hôtel affichant un excellent channel manager pour les réservations de chambre, les réseaux sociaux sont aussi incontournables pour appâter les clients. En dehors des classiques comme Twitter ou Facebook, vous pouvez utiliser des réseaux sociaux tout aussi influents comme Instagram ou Pinterest. Ces derniers donnent une place prépondérante au visuel, qui est vraiment important dans le milieu de l’hôtellerie.

Les réseaux sociaux sont également apparentés à un petit site pour hôtel. Pourquoi ? Car ils sont une vraie vitrine pour votre établissement. Non seulement vous gagnerez en notoriété, mais en plus vous pouvez en profiter pour en faire un service après-vente, pour partager des photos ou pour permettre à vos clients de laisser des avis.

Faire attention à sa e-réputation

Si certains réseaux sociaux intègrent un système de notation, vous devriez en faire de même pour votre site d’hôtel. Afin que votre établissement puisse se développer, en tant que gérant, vous devez faire une veille constante de tous les avis qui ont été laissés sur votre site. Pourquoi ? Car les avis sont un facteur important influençant la réservation d’un hôtel. Aussi, la présence de réponses de la part des gérants, pousse encore plus à réserver.

Une visite virtuelle de votre établissement

Ouvrir un site pour votre hôtel vous fera assurément gagner du temps en termes de réservation et de visite de votre établissement. Tous les clients à travers le monde auront donc accès à votre portfolio, vos prestations et vos chambres. Outre cela, les réservations se feront plus facilement et la plateforme restera accessible 24H/24 pour accueillir toutes les réservations. Votre chiffre d’affaires ne pourra alors que croître !

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